avocats paris
telecharger le plugin flash Pour visualiser l'animation, merci de télécharger le pluginflash
avocat droit des affaires
 

La vie d’une entreprise est riche d’activités.

Trop souvent les entrepreneurs ne prennent pas en considération les exigences légales du quotidien et peuvent perdre en quelques instants le bénéfice de leur travail ou de leurs investissements.

Notre rôle est de les conseiller, de les accompagner lors de la création de leur société ou à l’occasion du rachat d’un fonds de commerce, de les orienter dans leur choix quotidiens, d’assurer le recouvrement de leurs créances par la mise en œuvre des voies d’exécution les plus adaptées.

Notre cabinet intervient, par exemple, dans les domaines suivants : droit commercial, cession de fonds de commerce, cession de parts et d’action, négociation et rédaction de contrats, recouvrement de créances, mise en œuvre des procédures collectives.

Droit des contrats

Lorsque vous négociez un contrat, ou que plus simplement on vous en propose un, certaines clauses peuvent vous sembler obscures ; notre rôle est de vous éclairer sur leur sens et leurs conséquences possibles. Il est des cas également où vous aurez intérêt à intégrer des clauses contractuelles plus spécifiques répondant à des impératifs particuliers, des clauses relatives aux garanties ou aux modalités de règlement. Il en est de même des difficultés pouvant provenir des sous-traitants, des problèmes d’approvisionnement… Avez-vous déterminé des modalités spécifiques de livraison avec mise en route, y a-t-il une vérification de conformité, une clause pénale est-elle insérée au contrat, quelle est la durée du contrat et quelles sont les possibilités de résiliation laissées aux parties, dans quel cadre s’opérera l’éventuelle maintenance, certaines clauses ne sont-elles pas abusives, ou bien ne doivent-elles pas recevoir une contrepartie ?

Toutes ces questions, et tant d’autres, peuvent et souvent doivent, recevoir des réponses avant votre prise de décision.

Création d’entreprises, cession de fonds de commerce, location-gérance, cession de parts et d’action…

Souvent créer une entreprise est aussi simple que de remplir un formulaire. Avez-vous alors besoin des services d’un professionnel du droit ? Vraisemblablement non.

En revanch,e vous pouvez souhaiter mettre en œuvre une véritable politique juridique de la création de votre société, vous interroger sur le rôle et les fonctions des dirigeants sociaux, vous interroger sur la mise en œuvre d’un contrat de travail distinct de fonctions de direction, rechercher le statut social le plus adapté.

De même, si vous souhaitez acquérir ou céder un fonds de commerce, sans doute aurez–vous besoin d’un professionnel aguerri, tant pour déterminer le prix de cession, que les conditions de la vente. L’approche du bail, l’importance des clauses insérées à ce dernier, les activités autorisées, le dossier technique, les modalités de règlements, parfois l’intervention d’une banque, sont autant d’éléments à prendre en compte. Il est en de même si vous entendez céder des parts ou des actions. Y êtes-vous autorisé, quelle est la portée de l’éventuelle garantie de passif, quels seront vos droits futurs et quels sont les risques…

Recouvrement de créances :

La gestion  des impayés est un champ spécifique de l’activité de notre Cabinet. Bien sûr tout le monde a sa propre idée sur les modalités d’un tel recouvrement. Encore faut-il savoir l’inscrire dans le cadre d’une démarche systématique, incluant des procédures dont le coût soit adapté à l’enjeu et dont l’efficacité soit avérée.

Notre intervention peut aller d’une assistance ponctuelle sur une créance donnée, à la mise en œuvre d’un véritable audit de votre service recouvrement.

Vous découvrirez que quelque soit la taille de votre entreprise, quelques mesures simples vous permettront de réduire considérablement votre taux d’impayés.

De même après l’obtention d’un titre, il importe d’en assurer l’exécution effective et d’assurer le suivi de l’exécution.

Trop souvent, vous hésitez à recourir aux services d’un avocat imaginant à tort qu’il sera trop cher. Notre cabinet a mis en place un « tarif recouvrement » spécifique et maîtrise par ailleurs l’ensemble des compétences pour assurer en justice, à défaut de solution amiable, le recouvrement de vos impayés.

Nous déterminerons, en fonction de votre situation, le tribunal compétent, et nous vous y assisterons ou représenterons, que ce soit devant le ce soit le tribunal de commerce, le tribunal de grande instance ou celui d’instance.

Nous vous guiderons dans le choix de la procédure la plus adaptée, en vous expliquant selon les situations pourquoi, par exemple, préférer une simple injonction de payer à une procédure de référé, ou au contraire ester en référé plutôt qu’au fond… ou inversement privilégier la procédure en référé.

Bien sûr, nous vous assisterons si une telle mesure a été ordonnée, dans le cadre de l’expertise.

Sur notre blog peut-être trouverez vous déjà quelques réponse à vos questions. Sinon sachez que nous sommes à votre disposition pour vous aider et vous conseiller.

Avocat de Charenton
 
Avocat de Rosny Sous Bois
 
 
Avocat du Val de Marne
 
Avocat de Seine St Denis
 
Cabinet d'avocats de Paris
SCP W2G - Société d’Avocats
21, avenue du Général de Gaulle - 93110 Rosny Sous Bois - Seine Saint Denis - FRANCE - Tél. : 01.48.54.90.87 - Fax : 01.48.54.89.15
145, rue de Paris - 94220 Charenton le Pont - Val de Marne - FRANCE - Tél. : 01.43.78.52.01 - Fax : 01.48.54.89.15
Accueil | Le Cabinet | Avocat locataire expulsion | Avocat Paris Divorce | Avocat pénal Paris | Redressement judiciaire créance | Vice caché automobile
Vente aux enchères | Nos compétences spécifiques | Honoraires | Actualité | Contact | Mentions légales