avocats paris
telecharger le plugin flash Pour visualiser l'animation, merci de télécharger le pluginflash
avocat droit de la famille paris
 

De plus en plus, il vous est proposé de divorcer de façon automatique, par internet, à la chaine, de façon déshumanisée. Des devis sont établis en ligne qui ne prévoient qu’un seul rendez-vous, formel, sans relation directe et personnelle avec votre avocat.

C’est un choix, mais ce n’est pas le nôtre, par ce que si le droit régit la vie de tout un chacun en France, votre vie de famille ne ressemble à aucune autre.

Nous savons que le droit des personnes et plus spécifiquement le droit de la famille, vous touche parfois au plus profond de vos sentiments.

Il exige bien sûr une compétence sans faille, mais aussi une attention et une écoute particulières que seule une relation privilégiée avec votre avocat peut permettre.

Notre vocation n’est pas de tenir un supermarché du droit, nous n’entendons pas pratiquer du droit à la chaîne et le revendiquons.

Or contrairement à ce que beaucoup laissent entendre, divorcer par consentement mutuel n’est pas toujours chose facile. Moralement tout d’abord c’est un moment difficile parfois, que seul un professionnel peut dédramatiser en répondant à vos légitimes interrogations.

Parfois une phase de négociation est nécessaire, au cours de laquelle les droits de chacun seront comparés et estimés.

A fortiori, les autres formes de divorce nécessitent une vraie pratique,  une véritable expérience et un lien étroit avec le client. Notre Cabinet vous aidera, en fonction de votre situation à déterminer la procédure de divorce la plus adaptée.

A chaque stade, nous vous conseillerons et vous guiderons dans vos choix.

Bien sûr, nous intervenons dans les procédures mettant en œuvre la séparation de corps et dans celles qui, postérieures au divorce ou à la séparation des parents visent à faire modifier, toujours dans l’intérêt des enfants, les modalités de résidence des enfants, de visite et d’hébergement de tel ou tel des parents, ou dont l’objet est de faire modifier le montant de la pension alimentaire, des contributions à l’entretien et l’éducation des enfants.

Postérieurement au divorce, nous vous assisterons dans le cadre des opérations de liquidation de communauté, qu’elles s’opèrent amiablement avec le notaire désigné par la chambre ou de façon judiciaire, si aucun accord n’a pu être trouvé.

Nous vous assistons également pour affronter tout ce qui relève de la filiation et entre autres des procédures relatives aux contestations de paternité.  Bien sûr, nous saurons vous conseiller en matière d’adoption ou de changement de nom et de prénom.

Enfin, travaillant en relation étroite avec des notaires nous vous aiderons dans le cadre des procédures relatives aux successions, qu’il faille les contester ou faire procéder à des partages judiciaires.

Bien que le droit régisse la vie de tout un chacun en France, votre vie de famille ne ressemble à aucune autre.

Avocat de Charenton
 
Avocat de Rosny Sous Bois
 
 
Avocat du Val de Marne
 
Avocat de Seine St Denis
 
Cabinet d'avocats de Paris
SCP W2G - Société d’Avocats
21, avenue du Général de Gaulle - 93110 Rosny Sous Bois - Seine Saint Denis - FRANCE - Tél. : 01.48.54.90.87 - Fax : 01.48.54.89.15
145, rue de Paris - 94220 Charenton le Pont - Val de Marne - FRANCE - Tél. : 01.43.78.52.01 - Fax : 01.48.54.89.15
Accueil | Le Cabinet | Avocat locataire expulsion | Avocat Paris Divorce | Avocat pénal Paris | Redressement judiciaire créance | Vice caché automobile
Vente aux enchères | Nos compétences spécifiques | Honoraires | Actualité | Contact | Mentions légales